DIY #2 Je fais un origami

Je fais un origami

Hello tout le monde,

Tout d’abord je tenais à vous remercier pour votre participation et à l’accueil que vous avez réservé à mon défi 30j de créativité. Vous avez été nombreux à me rejoindre sur instagram pour suivre le défi. N’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’œil à l’article Je fabrique mon poisson d’avril où j’y ai rajouté vos participations !

Je vous retrouve aujourd’hui pour le 2e jour du défi 30j de créativité ! Je ne sais pas vous, mais je suis super excitée depuis que j’ai eu l’idée de créer ce défi et j’ai mon cerveau en ébullition, je suis déjà en train de réfléchir au mois de Mai …

Pour ce 2e jour, je vous propose de tenter les origamis. Simples, difficiles … vous trouverez pleins d’inspirations dans mon tableau 2. Origamis sur Pinterest mais également des tutos pas à pas sur YouTube ! Personnellement, j’avais déjà une petite idée de ce que je voulais faire en origami mais il s’est avérée que je ne suis vraiment pas douée et que j’ai particulièrement galéré :p.

Pour les plus petits cette activité peut sembler assez complexe. Ce que je vous propose c’est de leur proposer de faire simplement le geste de plier une feuille en 2, d’essayer de faire bout à bout et puis de le laisser customiser à sa guise. Chez nous Timothé a préféré appréhender les ciseaux de sa sœur en découpant en tout petits morceaux nos chutes… autant vous dire que j’ai pleins de confettis sous mon bureau …

Comme hier, ce que je vous propose c’est de vous montrer mon top 3 des origamis trouvés sur Pinterest et à la fin de l’article vous trouverez notre participation au défi 30j de créativité !

3 origamis à essayer

3 origamis à faire

1. Les marques pages monstrueux

Origami - Monstres - Momes
par Mômes

Un tuto simple à réaliser, pas trop de plus et une customisation à l’infini !

C’est petits monstres sont bien mignons et surtout bien pratique !

L’occasion de réaliser des origamis « pratiques » qui vous serviront en cette période de confinement où enfin vous vous mettez à jour dans vos lectures ; ou bien comme joli petit cadeau à offrir aux copains à la fin du confinement ;).

2. Les jolis petits cœurs

Si comme ma fille votre enfant vous demande « Maman tu peux me faire une licorne en origami ? », je vous conseille cette version ! Après avoir tapé « Licorne en origami » sur YouTube, j’ai vite déchanté …

Ces petits cœurs ne sont-ils pas adorables ? Vous pouvez les transformer en chatons, souris, oursons, chiens, coccinelles …

3. Le cornet de glace

Origami - Glace

Pour les plus expérimentés je vous propose ce joli cornet de glace. Avec ce beau temps je pense que c’est carrément de saison non ?

Bon peut être pas !

En soit il n’a pas l’air si difficile que ça, mais je sais qu’au moment où je vais tenter de le réaliser je vais galérer :p

Nos réalisations

Au début je voulais réaliser des petits oiseaux en origamis pour faire une famille d’oiseaux. Sauf que j’ai pas mal galéré parce que j’ai utilisé un papier un peu trop épais. Pendant ce temps là, Joy faisait des petits chatons avec son père, donc j’ai fini par en faire moi aussi !

Un petit peu de customisation et le tour est joué ! Et pour éviter qu’ils trainent partout, ma fille les a collé sur sa porte pour la décorer.

Tutoriel du chaton en origami

Et voici le tuto, c’est la version ultra simple du chaton !

Tuto du chaton en origami

Alors à vos marques, prêts ? Partez ! A vos papiers !

Bisous collants,

Joh’

Merci pour toutes vos créations !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s