DIY #1 Je fabrique mon poisson d’avril

1/04/20 bannière

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui pour le 1er jour du défi 30j de créativité ! Je suis super contente et super excitée de commencer ce défi avec vous !

Pour ce 1er jour de défi je ne pouvais pas passer devant l’incontournable … Poisson d’avril ! Et ce n’est pas parce qu’on est confinés que l’on ne peut pas s’amuser ! Alors je vous propose de mettre la musique des petits poissons à fond les ballons pour trouver l’inspiration !

Ce que je vous propose c’est de vous montrer mon top 4 des activités trouvées sur Pinterest. Et à la fin de l’article vous trouverez notre participation au défi 30j de créativité !

5 activités pour fabriquer son poisson d’avril

Inspiration Poisson d'Avril

1. Affiche des bouchons poissons

Personnellement, et vous le verrez peut être dans mes tableaux Pinterest, je suis une grande fan d’activités avec de la récup’. Cela me fait déculpabiliser car on réutilise certains emballages et puis ça fait plaisir aux enfants de détourner certains objets. Cela leur permet aussi d’ouvrir les yeux et de développer leur imagination en utilisant un objet pour ce tout autre chose qu’il n’est censé être (je ne sais pas si je suis claire ou si je pars trop loin :p).

Par ailleurs cette activité ne demande pas trop de matériel, et si on a pas tout on peut décliner de pleins de façons. Une activité également assez simple à réaliser avec les plus petits en leur montrant comment coller. Mon fils (2 ans et demi) est à fond dans les gommettes alors mettre de la colle et coller c’est le next level & il adore !

Donc l’affiche des poissons en bouchons est mon top 1 !

2. Le poisson pince à linge

Poisson - Pince à linge - Moma Le blog
par Les Griottes

J’ai découvert, il y a peu, pleins d’activités autour des pinces à linge et notamment ces petites « marionnettes » qui permettent ce mouvement d’ouvrir et fermer la pince. Dans cette version, il suffit d’imprimer le modèle mais le lien que j’ai trouvé n’est plus valable. Mais il est possible de le réaliser soit même en trouvant une image de poisson que l’on coupe ou bien même en le dessinant soi-même (un poisson ça va, pas trop dur à dessiner 😉 ). Une activité sympa pour les plus grand mais aussi pour travailler la motricité des plus petits.

3. L’assiette en carton poisson

Le poisson assiette en carton est genre l’indémodable. Super simple et surtout super déclinable !

Sur mon tableau Pinterest vous retrouverez pleins d’autres déclinaisons. Ici Nounou coin des petits propose aussi le printable de la queue de poisson.

Timothé en ce moment est à fond dans les gommettes alors j’ai tout de suite pensé à lui. Mais ma fille Joy, malgré qu’elle soit « grande », peindre sur une assiette ou juste faire « comme » son frère la rend heureuse, alors voilà une activité rapide à réaliser encore une fois. Cependant il faut avoir l’assiette en carton … Sinon un morceau de carton ou une feuille, on fait un rond et l’effet est le même 😉

4. Le poisson CD

Ah je vous avait dit que j’étais une grande adepte de la récup. Et oui les CD sont encore utiles… Pour faire des poissons ! J’ai trouvé cette activité originale et puis j’imagine ces poissons accrochés comme un mobile qui feraient de jolis arc-en-ciel avec la lumière qui s’y reflète !

Pour les plus grands, il suffit de leur laisser des marqueurs pour customiser le CD et puis c’est le moment de leur montrer tous les trucs « vintages » qui servent à écouter de la musique :p

Nos réalisations

Pour Joy nous avons réalisé un petit mobile de jolis poissons.

Quant à Timothé, quand il a vu dans mon tableau Pinterest le poisson rouge, voilà c’était décidé c’était le poisson rouge avec la main.

Tuto Mobile de poissons
Réalisé par Joy, 6 ans et demi
Tuto Poisson Main
Réalisé par Timothé, 2 ans et demi avec l’aide de maman

Et voilà ! C’est tout pour aujourd’hui !

Pour trouver plus d’inspiration, je vous invite à faire un petit tour dans le sous-tableau : 1. Poissons que j’ai créé sur Pinterest.

N’hésitez pas à me dire en commentaire quelle réalisation est votre préférée, laquelle vous avez décidé de choisir. En attendant je vous dis à bientôt sur les réseaux !

Fish Kiss !

Joh

Merci pour toutes vos créations !

Merci aux copines qui ont également écrit un article sur le défi :

Lily Myrtille : Défi 30j de créativité, Je fabrique mon poisson.

Miss Figolu : On se lance dans le défi de Joh : 30 jours de créativité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s